Exercices internes développez votre énergie vitale


Ces exercices énergétiques permettent d'activer et faire circuler l'énergie vitale. Avec une gymnastique qui augmente l'espérance de vie. recouvrez votre vitalité et votre jeunesse.

 Exercices internes développez votre énergie vitale

Exercices internes développez votre énergie vitale

Découvrez les Secrets de


« Les Exercices Internes qui


Développent Votre


Energie Vitale «
La population du Japon est le pays qui compte le plus de centenaires sur la planète.

La population du Japon est le pays qui compte le plus de centenaires sur la planète. Ces habitants restent en bonne santé toute leur vie et peuvent effectuer des travaux (jardinage, ect.) jusqu’à la fin de leur existence.

Sur cette île du japon, vit une population en excellente santé.

Mais, ce qui frappe le plus la communauté scientifique est l’extraordinaire longévité de ces habitants. Certains y atteignent des âges proches de 120 ans. Il n’est pas rare de les voir évoluer, jardiner, marcher jusqu’à 100 ans et même plus pour certains.

Les scientifiques ont étudiés leur mode de vie. Et, ils ont fait une découverte extraordinaire. Leur alimentation est composée pour la plupart de légumes, de légumineux, de fruits et enfin de poisson maigre.

Mais, plus surprenant encore, les centenaire de l’île d’Okinawa entretiennent leur corps jusqu’à la fin de leur vie.

Et, pas n’importe comment ! Ils pratiquent une forme de gymnastique douce qui leur donne une énergie vitale EXTRAORDINAIRE.
Au Cœur de l'Energie Vitale avec la Nouvelle Gymnastique des Centenaires

Laissez-moi me présenter !

Je m’appelle Didier Franck Pénissard. Je suis professeur d’art martiaux (Aïkido). J’enseigne cette discipline d’origine japonaise depuis 26 ans et la pratique depuis 40 ans.

De part cette pratique, j’ai été émané à étudier certains exercices de gymnastique.

Or, en approfondissant ce sujet, je suis tombé par hasard sur un reportage télévisé qui parlait d’une population autochtone d’une île japonaise, Okinawa.

À ma stupéfaction, j’ai retrouvé des exercices particuliers que j’enseigne moi-même en aïkido. J’ai voulu sans attendre en savoir plus.

Et, c’est là que j’ai fait cette découverte étonnante !

Ordinairement, avant un cours d’aïkido, nous réalisons ces exercices pendant 5 ou 10 minutes maximum. Mais, en étudiant la vie des habitants d’Okinawa, j’ai vite compris qu’il les pratiquaient pendant 30 minutes (ou même plus). Et ce, chaque jour !